Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


Stade Rennais : Bruno Genesio met un gros coup de pression avant Rennes - Nantes


Vendredi 29 Septembre 2023 21:40 - écrit par




Quel Stade Rennais face au FC Nantes ? Celui qui a étrillé le FC Metz et le Maccabi Haïfa, ou celui qui vient d'enchaîner 5 matchs nuls lors des 5 dernières journées de championnat ? 

Retombé dans ses travers des précédentes saisons, Rennes est sans aucun doute l'équipe la plus frustrante de Ligue 1. Frustrante également pour Bruno Genesio qui n'arrive pas à faire passer ce cap psychologique à son équipe. 

Bien sûr le Stade Rennais ne perd pas. Mais 5 points lors des 5 dernières journées de championnat, c'est trop peu pour un prétendant au podium. Bruno Genesio attend donc plus de ses joueurs, et l'a bien fait comprendre à ses joueurs.

Présent en conférence de presse avant la rencontre Rennes - Nantes qui clôturera la 7ème journée de Ligue 1, l'entraîneur du SRFC a mis la pression sur ses joueurs, et notamment sur ses attaquants. Genesio qui a été interrogé au sujet du choix de Amine Gouiri de revêtir la tunique de la sélection algérienne, espère que son attaquant sera enfin libéré de ce poids, et sera désormais totalement focus sur ses prestations au Stade Rennais.

" Je suis très content qu'Amine ait annoncé sa décision, c'est son choix, a commenté le coach rennais ce vendredi. C'était important qu'il communique, qu'il puisse être tranquille dans sa tête et se consacrer uniquement maintenant au foot et à l'entraînement, ne pas avoir des idées parasites, des questionnements sur ce qu'il doit faire ou pas. J'en avais parlé avec lui il y a une dizaine de jours, en disant que c'était important qu'il prenne et annonce sa décision, c'est très bien qu'il l'ait fait.", a déclaré Bruno Genesio qui a ensuite mis un coup de pression à Amine Gouiri ainsi qu'à l'ensemble de ses joueurs. 

"Lui comme tous les autres attaquants doivent faire mieux et plus, il le sait. Les autres aussi le savent, mais ils dépendent aussi de ce qu'on fait avant d'arriver dans les 25-30 derniers mètres, d'un collectif, d'une façon de jouer. Si à chaque fois qu'on sert nos attaquants, ils sont esseulés ou dans des zones où il est très difficile de marquer, ils ne peuvent pas non plus faire des miracles."

 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss